Product image
Product image

UNO

13,90 €
En stock : 7

Résumé

On ne le présente plus. Petit, malin, rapide, il a toutes les qualités pour réunir famille ou amis. Rejoignez vite la ronde des couleurs pour des parties endiablées !

Le plus célèbre des jeux de cartes familiaux Uno est sans aucun doute le jeu de cartes le plus célèbre du monde.  Créé aux États-Unis en 1971 mais édité seulement en 1985, ce jeu de société s'appuie sur les règles de base du 8 américains, agrémenté de quelques règles supplémentaires qui le rendent unique. Uno est un jeu de défausse et de réflexe qui repose sur la rapidité et la prise de décision.  Avec des règles faciles à apprendre, vous serez rapidement gagné par la frénésie du jeu. Uno est un excellent jeu d'ambiance pour 2 à 10 joueurs. Comment jouer à Uno ? Pour gagner à Uno, il vous suffira de devenir le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes. Une partie de Uno se déroule en plusieurs manches. Le premier à atteindre la barre des 500 points sera déclaré gagnant. Une manche de Uno se passe de la manière suivante : Les joueurs reçoivent 7 cartes chacun. Le reste des cartes constitue la pioche.  Les joueurs retournent une carte de la pioche. Le premier joueur doit recouvrir la carte de la pioche par une carte d'une même couleur, du même chiffre ou du même symbole. Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte "joker" ou " +4 ". Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une. Si cette carte peut être jouée, il peut directement la poser, sinon il devra la conserver dans son jeu. Puis il passe la main au joueur suivant. Quand un joueur ne dispose plus que d'une seule carte, il doit crier "Uno" pour avertir tous les autres joueurs. S'il oublie de le faire et qu'un joueur s'en aperçoit, il devra alors piocher 2 cartes en pénalité.

Le premier des joueurs à avoir défaussé de toutes ses cartes remporte la manche. Les joueurs procèdent alors au décompte des points.

Logo